Ce spectacle exceptionnel raconte l’histoire d’Alan Turing (1912-1954), le génial mathématicien qui a brisé le code nazi « Enigma » pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui a inventé les bases de l'informatique.
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais cet homme a changé notre vie ! Les historiens estiment que sa découverte permit d'éviter des centaines de milliers de morts et a contribué à ce que la guerre se termine en 1945. Le destin incroyable et tragique de cet homme hors-norme, injustement resté dans l’ombre, est celui d'un être d'une intelligence exceptionnelle, d'un homme courageux et digne, mais qui ne possédait pas les armes qu'il aurait fallu face à une société hypocrite et cruelle. Il a été broyé par la machine bien pensante de l’Angleterre des années 50, contraint au silence par les services secrets, puis condamné pour homosexualité avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée, rappelant étrangement un célèbre logo... Un grand moment de théâtre !
Durée : 1h20 Dès 12 ans
Vainqueur de 4 Molières en 2019
Tristan Petitgirard (mise en scène) avec Benoit Solès et en alternance Amaury de Crayencour ou Eric Pucheu
Inspirée par la pièce de Hugh Whitemore BREAKING THE CODE
Basée sur ALAN TURING: THE ENIGMA d'Andrew Hodges
En coproduction avec le Service culturel Migros Genève
Date Du 09 au 10 Février 2021
Lieu Salle communale d'Onex Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect du public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignement
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Pour consulter les tarifs de nos abonnements, cliquez ici
Billets par spectacle en vente dès le 22 juin sur notre billetterie en ligne mais aussi au service culturel Migros Genève et au Stand Info Balexert. Réouverture du guichet billetterie des Spectacles Onésiens dans nos locaux à Gustave-Rochette dès le 24 août.
Nous accueillons avec plaisir les personnes à mobilité réduite. Le nombre de places étant limité, il est impératif de vous annoncer lors de l'achat de votre billet (email de notre billetterie). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la salle une fois le quota de places atteint. Sur demande avant l'achat, le billet de l'accompagnant peut être pris en charge par le CASCO.