Théâtre | Tout public, Adolescents, Adultes, Seniors, Familles
Il en fallait du culot pour s’attaquer à l’adaptation du magnifique livre de Cavanna. Peut-être grâce à son côté italien, le formidable comédien Bruno Putzulu — ancien pensionnaire de la comédie française — a osé avec bonheur !
Son interprétation fine et la sobriété de la mise en scène restituent magnifiquement l’atmosphère de la vie des immigrés italiens dans la France du début du XXe siècle. D’abord connu pour avoir fondé Hara-Kiri et Charlie avec le Professeur Choron, François Cavanna s’est révélé au grand public comme auteur avec la sortie des Ritals en 78, premier roman autobiographique, suivi entre autres par les Russkoffs et Maria. Cette autobiographie retrace la saga familiale, le racisme ordinaire, la notion d’identité, dans une langue truculente pleine d’images et d’anecdotes hautes en couleur. Ce pittoresque monologue est d’une tendresse infinie. C’est aussi un hommage à ces immigrés qui ont fait la Suisse et la France d’aujourd’hui.
Durée : 1h30 Dès 12 ans
Bruno Putzulu (adaptation et jeu), Mario Putzulu (mise en scène), Grégory Dalatin (musique, accordéon)
Date Le 14 Janvier 2021
Lieu Salle communale d'Onex Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect du public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignement
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Pour consulter les tarifs de nos abonnements, cliquez ici
Billets par spectacle en vente dès le 22 juin sur notre billetterie en ligne mais aussi au service culturel Migros Genève et au Stand Info Balexert. Réouverture du guichet billetterie des Spectacles Onésiens dans nos locaux à Gustave-Rochette dès le 24 août.
Nous accueillons avec plaisir les personnes à mobilité réduite. Le nombre de places étant limité, il est impératif de vous annoncer lors de l'achat de votre billet (email de notre billetterie). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la salle une fois le quota de places atteint. Sur demande avant l'achat, le billet de l'accompagnant peut être pris en charge par le CASCO.